Les blogs

Avene dans la maison ... Grand parsage

Aujourd'hui, je vais vous parler d'une autre belle marque de pharmacie - Avene, pour être plus précis - à propos de ses sept produits. Certains sont ma maîtrise, et certains que je viens de découvrir.

Contexte Je souffre de dermatite atopique depuis mon enfance. À six heures, il m'a complètement dépassé et à 15 ans il a repris. J'ai passé plusieurs hivers d'affilée dans des hôpitaux avec de terribles exacerbations, que je n'ai enlevées qu'avec une série de compte-gouttes. Au cours des six dernières années (j’ai presque 27 ans), des lits de bronzage et des produits de beauté me sauvaient, je vivais avec une peau sèche dans certaines zones de la peau ... Cela ne me causait pas beaucoup de gêne. J'ai presque fini par composer avec des troubles de la pigmentation aux poignets et sous les genoux, tout le monde m'aime comme ça. Surtout que mes mains reçoivent des compliments dans la communauté lacomane, j'ai failli arrêter de cueillir.
Mais l'année dernière m'a laissé tomber. En raison d'un certain nombre de «nerfs», l'année dernière, je n'ai pas eu d'aggravation, je souffre, j'ai des démangeaisons et je ne peux pas m'en empêcher. Les hormones ne soulagent que temporairement les éruptions cutanées, mais pas pour longtemps, elles ne vous maculeront pas toute votre vie. Si auparavant je pouvais utiliser Nivea-Soft après une douche et vivre en paix, je suis maintenant complètement passé aux soins en pharmacie. En plus des crèmes pour le visage que j'ai toujours achetées dans l'armoire à pharmacie, elles étaient accompagnées de gels douche et de crèmes pour le corps. Il frappe le porte-monnaie de manière visible, mais sinon il ne l’est toujours pas. Les gels de douche destinés au grand public me rendent folle - ils pincent terriblement la peau où elle s’irrite et je la gratte encore plus. Bien entendu, le message ne sera pas un manuel de lutte contre la dermatite atopique, mais une analyse des fonds de la marque, étant donné que ma peau est trop réactive, sensible et épuisée ...
Commençons par le micellaire. Donc

Avene Lotion Micellaire Démaquillante Et Démaquillante

De moi-même: J'achète toujours exactement les micellaires - Bioderma, La Roche - sont installés depuis longtemps dans mon sac à cosmétiques. Cela a remplacé Aven acheté. Je ne peux pas dire que c’est meilleur ou pire que ses prédécesseurs. En gros, si vous ne trichez pas - ils sont tous sur un même visage. Tous sont bons. Je suis aussi très à l'aise avec cette eau, elle ne sèche pas et ne se resserre pas, elle semble même rester avec une sorte de film minimal, et ensuite cette sensation disparaît. Le fait qu’une sorte d’eau puisse soulager mes rougeurs et ma rosacée! -Je ne crois pas vraiment, l’essentiel, c’est que ce n’est plus ennuyeux… ça sent mauvais, bon. En général, il n'y a pas de plaintes.
Parmi les micro-inconvénients, je peux noter sa consommation assez rapide. J'attribue cela au fait que le liquide est très agréable et que je veux simplement en profiter plus directement: il ne mord pas sur les lèvres (comme le Bioderma, par exemple), je le verse donc abondamment sur un coton. Mais c’est un bâillon en essence
Prix: environ 500 roubles
Note: 5
Et maintenant sur le produit le plus préféré!

Avene Rich Crème Compensatrice

Crème Réparatrice Nourrissante
De moi-même: Ceci est la seule crème Aven dans un pot, vous ne le confondrez donc avec rien. C'est peut-être la meilleure crème possible pour moi. Il est incroyablement nutritif malgré sa texture légère. Bien que la texture soit dense, mais pas du tout dense, elle absorbe instantanément, ne laisse pas de film gras, je peux appliquer le maquillage 10 minutes après l’application. La crème ne sent presque pas. Si vous l'utilisez la nuit, le lendemain matin, la peau est très douce, comme un bébé. Même si le visage est irrité ou s'il y a des éruptions cutanées, la crème ne fera qu'aider à éliminer l'excès de tiraillement, elle ne pince pas, en général - aussi à l'aise que possible. J'aime cette crème et achèterai de plus en plus. J'ai essayé de transmettre la texture sur la photo - c'est à la fin de la spatule. (une spatule est fournie avec de la crème - tout est standard):
Prix: environ 1000 frotter
Note: 5+
Passons maintenant à la série controversée pour moi - Tolerance Extreme - elle propose deux produits. Le premier est

Avene Tolerance Extreme Crème Apaisante

Crème adoucissante émolliente
De moi: «Attrapant» une autre exacerbation, j'ai immédiatement saisi ce remède - sa description a tout simplement éclipsé mon esprit. J'ai enduit férocement mon visage tourmenté avec cette crème pendant environ 5 jours, quand je me suis rendu compte qu'il ne pouvait pas faire face à une rougeur globale, mais qu'en ce qui concerne le reste du visage, qui souffrait d'une manière ou d'une autre de facteurs néfastes, il était épuisé - voilà que la peau semblait plus saine , lisse, homogène ou quelque chose. Je vais clarifier les détails, qui ne sont pas les plus agréables: avoir des éruptions cutanées (après une exacerbation) près de la bouche - j'ai enduit ces zones avec des agents hormonaux et le reste du visage avec cette crème. C'est-à-dire joues, front, whisky ... La peau y répond très bien, elle hydrate, mais ne nourrit pas, il ne faut pas en attendre trop. Cela réduit vraiment la réactivité de la peau, apaise, et si vous l'utilisez pendant une semaine ou deux de suite, cette action est très facile à remarquer. Sa texture n'est pas liquide, ni épaisse, elle est absorbée rapidement, elle disparaît après une heure dans les entrailles de ma peau sèche, laissant une douceur et une sensation agréable. Il lui manquait un peu la nutrition.
Prix: environ 900 frotter
Note: 4 (pour des promesses trop élevées, pour le non-respect des prix excessifs)
Le deuxième produit de la ligne est

Avene Tolerance Extreme Lotion Nettoyante

lait démaquillant sans rinçage
De moi-même: Oui, honnêtement, je dirai que j’ai acheté ce produit par erreur: je pensais acheter une crème et j’ai été tellement bousillé avec un consultant que je n’ai pas pris ce pour quoi j’avais été conçu. (J'ai acheté la crème dans la deuxième manche) Et à la fin, cela s'est avéré inutile pour moi. Vous savez, le processus m'énerve. Pour moi, il n'y a rien de mieux que de laver avec un micellaire, puis une émulsion doit d'abord être appliquée, puis effacée - eh bien, quel genre de fiction? Bien que je ne puisse rien dire de mal à propos du produit lui-même, il le fera pour le visage, mais avec les yeux (mascara, eye-liner persistant), il ne parvient pas à faire face, il ne leur est tout simplement pas destiné. Je l'utilise quand il n'y avait que des tons et des rougissements sur mon visage - et mes yeux n'étaient pas maquillés - il fait une bonne paire de la crème ci-dessus, il ne peut y avoir aucune réaction à cela, il est très doux et délicat. Mais pas le mien. Je peux présenter un fil à quelqu'un qui est à Moscou.
Prix: environ 600 roubles
Note: 4-
Je décrirai un autre point commun aux deux produits décrits ci-dessus: il s'agit de l'emballage. Il ne s'agit pas du changement de tube, mais du système d'accès au tube Defi - c'est un drôle de "trou avec un cadre" qui offre une stérilité complète du produit - lorsque vous appuyez sur les côtés, le "cadre" se lève et la "partie" du produit apparaît. Je vais joindre une photo pour plus de clarté. Mécanisme très intéressant
En général, on pense qu'il n'y a pas d'accès pour les microbes au tube. C'est ce qu'ils ont proposé alors ils sont venus avec. Le prix de la crème, apparemment, est dû à cette invention.
Maintenant - deux remèdes corporels.
Donc

Avene Cold Cream Lotion Pour Le Corps

émulsion de crème pour le corps avec crème froide
De moi-même: Grand remède. Il hydrate parfaitement, a une odeur très agréable, un peu amer (oui, c’est l’odeur, pas le goût), mais j’y suis tellement habitué. Il se comporte parfaitement dans les fissures sèches et les peignes (oui, et cela se produit lors de périodes difficiles), il ne pince pas, n'irrite pas, en général - l'outil le plus utile pour le corps lors d'une exacerbation. Donc, dans la vie ordinaire, je peux utiliser absolument n'importe quelle lotion pour le corps, mais maintenant, pour moi, il n'y a plus qu'elle, mon émulsion préférée. Elle a aussi une bouteille très pratique avec une pompe et son volume est important - 400 ml, en général, ce qui est nécessaire. Bien sûr, cela ne guérit rien, mais cela ne provoque pas de démangeaisons, la peau est très à l'aise avec elle, surtout en ces périodes où rien ne les aide et même lorsque la peau n'accepte rien sauf de la crème pour bébé - elle l'acceptera toujours. Et le principal avantage, il est absorbé si rapidement et parfaitement - que je peux l'utiliser après la douche et après 15 minutes de toilette (il ne se salit pas) et d'aller au travail.
Prix: environ 1300 roubles par 400 ml (ça vaut le coup)
Note: 5

Avene Trixera + Crème Émolliente Sélectiose

Crème adoucissante pour peaux sèches et atopiques
De moi-même: Je voulais acheter un baume de cette série, parce que c'est pour les peaux sèches, mais dans l'ensemble, je suis heureux avec la crème. Cela calme vraiment et soulage un peu les démangeaisons, mais tout comme une lotion pour le corps, je ne recommanderais pas de l'acheter - il a une sorte d'odeur peu adéquate. Qui a utilisé - il comprendra. Je l'utilise habituellement sous mon pyjama la nuit, après une douche. De plus, cela laisse toujours une sensation de film gras sur la peau, c’est un inconvénient bien sûr, mais c’est peut-être à cause de ce film qu’il protège la peau et soulage les démangeaisons? Très probablement. En tant que remède nocturne - mon must-have. Ceux qui n'ont pas de problèmes de peau visibles n'en ont tout simplement pas besoin, je suppose.
Prix:environ 700 frotter
Note: 5- (moins par odeur)
Et enfin, à propos de la petite eau:

Eau de source thermale d'Avène

eau thermale
De moi-même: Encore une fois, comme l’a écrit le fabricant, vous devez utiliser de l’eau toujours et partout. Et comment vivions-nous sans elle? En fait, j'adore les eaux thermales et celle-ci en particulier. Je le vaporise après le démaquillant sur le visage, le matin après le nettoyage habituel, il me revigore, j'aime la sensation de propreté sur le visage qu'il procure. C’est difficile pour moi de parler de ses propriétés sédatives, car parfois mes inflammations ne guérissent même pas les crèmes hormonales, encore moins de l’eau. Et ainsi - dans la voiture, par exemple, - un produit indispensable, ou dans l’avion (achetez une petite quantité!), Eh bien, ou par la chaleur - pour se rafraîchir, c’est tout. N'étant pas un enfer, il améliore encore la qualité de vie
Prix: environ 300 roubles par bouteille standard
Note:4
Merci à ceux qui ont lu jusqu'au bout.
Si vous avez des questions, je répondrai avec plaisir.

Je vous souhaite d'être belle et en bonne santé, car souvent notre beauté dépend de notre état de santé ...
Cordialement, votre Lena.

Regarde la vidéo: Mort de Jean-Pierre Marielle : lacteur en dix répliques cultes (Décembre 2019).

Loading...