Les blogs

Recettes grand-mère Agafia - Commentaires

Ne torturez pas vos cheveux.
Laissez-les agir comme ils veulent!
Ils sont tombés sur la poitrine et les épaules -
laissez-les rire et rire.

c) Evgeny Yevtushenko
Quand les cheveux sont en bonne santé, ils rient et rient - c'est merveilleux.
c'est particulièrement merveilleux s'ils sont chanceux de nature et qu'ils sont toujours de bonne humeur.
Ce n’est pas toujours comme les miens ... c’est pourquoi je consacre aujourd’hui mon message au moyen par lequel mes cheveux "sourient", même en automne par temps nuageux :)
Je demande à tous les intéressés

Dans cet article, je parlerai de trois masques à baume et de deux shampooings. Toutes sont budgétaires, ne font pas partie des soins professionnels, mais donnent en même temps un bon résultat à la sortie.
Je dis dans l'ordre)
1. Recettes de grand-mère Agafia, un masque de levure pour la croissance des cheveux:
Photographie:
Swatch:

Du fabricant: La levure de bière est une source naturelle de protéines, de vitamines et de minéraux de haute qualité qui, pénétrant dans la structure du cheveu, améliorent le métabolisme et accélèrent leur croissance. L'huile de germe de blé a un effet régénérateur sur les cheveux et prévient leur chute.
Avis détaillé: Je suis prêt à acheter ce masque sans fin pour son odeur! Le masque a une odeur de biscuits frais ou de pâtisserie qui vient de sortir du four.Quelqu'un entendra ici l'odeur des biscuits de Noël ... mais quoi qu'il en soit, il s'agit d'un arôme incroyable grâce auquel le masque obtient immédiatement de nombreux avantages.
En ce qui concerne les qualités du soin de la peau: il est extrêmement important ici de ne pas en abuser avec le numéro et de ne pas surexposer le masque, car sinon les cheveux n'auront pas l'air particulièrement appétissants et se saliront assez rapidement.
Ma recette universelle à utiliser:
1 option: appliquer sur toute la longueur des cheveux et des racines (très peu), laisser reposer pendant 2-5 minutes (le masque agira comme un baume), rincer à l'eau tiède.
2 option (traditionnelle): appliquer sur les cheveux (longueur + racines), laisser pendant 20-25 minutes, en enveloppant la tête dans une serviette, rincer à l'eau froide.
Quel est le résultat: Franchement, je n’ose pas parler de croissance des cheveux, car j’utilise en parallèle la noix de coco et l’huile de bardane. Mais l'avantage indéniable de ce masque est que les cheveux deviennent plus doux, plus obéissants, brillants et restent propres et beaux plus longtemps. Pour moi, c'est plus que le résultat, compte tenu du coût ridicule de 45 roubles.
Note: 10 sur 10
2. Belita, Baume pour les cheveux Sher Beer, Shine + Energy
Photographie:
Swatch:

Du fabricant: Il a un effet régénérateur intense sur les cheveux, leur donnant force et énergie.
Avis détaillé: Récemment, j'aime de plus en plus les produits de soins capillaires biélorusses. Mais pas tous: pour moi, les baumes sont devenus la découverte principale. Une de ces découvertes a été le baume "Levure de bière". Comme dans le cas du masque précédent, je l’utilise en deux versions - rapide et normale), l’option rapide convient quand il n’ya pas de climatiseur sous la main - le baume s’acquitte parfaitement de ce rôle. La deuxième option est appropriée pour donner aux cheveux force et brillance.
Quel est le résultat: En raison de l’utilisation des première et deuxième options, j’ai les cheveux brillants à la sortie. Il me semble que les cheveux eux-mêmes sont devenus plus épais, un bon volume est apparu. Les cheveux sont doux, qui coule, je veux le toucher constamment. Au fait. Le baume a une propriété étonnante - il sent absolument inintéressant dans le tube, mais il s’ouvre très bien sur les cheveux). L’odeur est discrète, elle n’interférera donc pas.
Note: 10 sur 10
3. Belita, baume pour les cheveux jaune d'oeuf, nutrition + renforcement:
Photographie:
Swatch:

Du fabricant: Il nourrit les racines des cheveux, fortifie et uniformise sa structure et prévient la fragilité.
Avis détaillé: Un autre exemple odorant délicieux. Vous ouvrez le pot et la baignoire est remplie de l’odeur magique du gâteau à la vanille, qui reste sur les cheveux mais ne se fatigue pas. La consommation de baume est petite. Je mets les racines pour renforcer, mais en petites quantités. Mes cheveux n’ont pas vraiment besoin d’une nutrition supplémentaire, alors j’applique un peu de baume et pas plus de 10 minutes.
Quel est le résultat: J'aime ce baume pour une large gamme de résultats d'application :) d'une part, il adoucit le nez avec son arôme, d'autre part, renforce les racines des cheveux et, lorsqu'il est appliqué sur toute la longueur, il permet d'obtenir une brillance saine et un aspect soigné.
Note: 10 sur 10
4. Belita, baume pour les cheveux au pamplemousse, énergie vitale:
Photographie:
Swatch:

Du fabricant: Le baume à l'huile et à l'extrait de pamplemousse protège la surface des cheveux de la même manière que la cire de fruit - peau de pamplemousse.Un revitalisant moderne facilite le coiffage et le coiffage. Le pamplemousse nourrit et remplit les cheveux de vitalité,
Avis détaillé: À mon avis, il s'agit d'une climatisation à 100%. Je l'ai pris en tenant compte du fait que les agrumes pour cuir chevelu gras sont bons. La première chose que je n’aime pas, c’est l’arôme très vif et clairement chimique du pamplemousse. Vous ouvrez le pot et frappez droit sur le nez. Ouf.
Pour moi, il y a un gros inconvénient: pour une raison quelconque, mes cheveux deviennent très vite sales à la racine, malgré le fait que je n'applique pas de revitalisant sur les racines.
Quel est le résultat: Shine donne des cheveux très forts. Au soleil, ils ne chatoient pas. Doux, obéissant, facile à coiffer et même sentir bon. J'achèterai plus, mais contrairement aux précédents, ça me plaisait beaucoup moins.
Note: 8 sur 10
Avec des baumes finis. Nous nous tournons vers les shampooings.
5. Trousse de premiers soins Agafia, shampooing dermatologique à base de savon:
Photographie:
Swatch:

Du fabricant: Les composants actifs qui composent le shampooing soignent le follicule pileux, stimulent son apport sanguin et augmentent le tonus de la peau.
Avis détaillé: J'ai tout comme toujours. Au début, je prends le shampooing comme un fou, puis je commence à penser pourquoi j'en ai besoin. Dans le cas de ce shampooing, le résultat a été positif et l'achat, bien que spontané, je ne le regrette pas. Le fabricant promet qu'avec une utilisation constante (2-3 fois par semaine), le tonus des cheveux augmente. À propos de la composition: elle contient du SLS, donc pour ceux qui recherchent un shampooing naturel, ce n’est pas une option. La composition contient également une racine de calamus - elle contient une grande quantité de vitamine C et a également un effet antimicrobien prononcé. L'acide gras insaturé linolénique, qui fait partie de l'huile de lin, est un élixir naturel de jeunesse. Il améliore le métabolisme cellulaire, renforce la fonction de barrière de la peau. La kératine est une protéine élastique et forte qui fait partie des cheveux et des ongles, retient l'humidité, empêche la déshydratation du cuir chevelu et des cheveux.La racine de savon est une base naturelle et plus douce pour laver les cheveux, contrairement à celle utilisée dans les shampooings conventionnels.
Quel est le résultat: Le ton des cheveux monte vraiment. En tandem avec le baume jaune d'oeuf de Belita, il s'avère généralement bien. Les cheveux brillent, sentent bon, coulent, obéissants. En général, ils ont l'air en bonne santé.
Note:9 sur 10 (pour SLS, je vais l'abaisser, mais pour moi ce n'est pas important).
6. Agafia herbes et frais, savon naturel de Sibérie pour les soins du corps et des cheveux, blanc ":
Photographie:
Swatch:

Du fabricant: La composition du savon blanc, en plus de nombreuses plantes médicinales sibériennes cicatrisantes, comprend du lait de chèvre, de l'extrait de saule blanc et certaines des huiles les plus précieuses pour la peau et les cheveux, ce qui en fait le produit le plus nutritif, le plus léger et le plus parfumé. Le savon peut être utilisé à la fois comme shampoing et gel douche.
Avis détaillé: Inspiré par l’excellent résultat obtenu avec du savon noir, j’ai décidé d’essayer le savon blanc de la même série. Par consistance, il est complètement différent du noir - plus épais et plus semblable à la crème, ça sent même comme ça.
Quel est le résultat: Je ne l'utilise pas pour le corps, mais l'applique exclusivement aux cheveux. Il est impossible de l'utiliser sans climatiseur - cela perturbe beaucoup les cheveux. Je l'utilise avec le baume levure de bière de Belita, puis tout tombe immédiatement en place.
Note:9 sur 10 (confond les cheveux).
En conclusion, la photo de preuve est la preuve que mes cheveux sont beaux et en bonne santé.
J'espère que cette information et mon expérience d'utilisation seront utiles à quelqu'un.
Mon nom est Alena, à moi sur "toi".

Loading...