Les blogs

Petit-déjeuner féerique avec biscuits et lait à Lann Ael de Lostmarc'h

Fondateur de la maison française de Lostmarc'h, producteur de parfums de niche, Antoine Villehem a passé son enfance dans la presqu'île de Crozon, dans l'un des plus beaux endroits de Bretagne, dans le respect de l'héritage des traditions celtiques. Il décida de recréer et de conserver dans ses parfums les arômes de cette terre, ses fleurs sauvages, ses meules de foin, sa terre humide, sa douce brise de mer et la magie des mythes et légendes celtiques. Les parfums de Lostmarc'h sont également comparés à des peintures d’artistes qui peignent sur leurs toiles les paysages colorés et royaux de la Bretagne, sa faune préservée. Les noms des parfums sont tout à fait inhabituels, car Antoine William, inventant des noms pour ses parfums, utilisait le dialecte celtique - la langue bretonne.
Je recherchais le parfum de tendresse et d’enfance - beau, fabuleux et magique, et je l’ai trouvé dans Lann Ael. Fasciné par la traduction de cette phrase magique, je n'ai pas pu résister ...

photo de landes, fée, lait et biscuits
À propos des fées: Il était une fois, j'aimais beaucoup les légendes celtiques et les sagas irlandaises - j'ai avalé des légendes sur Kuhulin, Ulster et Connacht, sur les fées, les sid et les elfes. Les anciens peuples de l'Europe du Nord croyaient que les fées vivaient dans des collines recouvertes de bruyère - dans les landes, se nourrissaient de pousses, faisaient bouillir du miel de bruyère et faisaient cuire de délicieux gâteaux à partir de farine magique. Douces et belles légendes de l'Antiquité ... elles ont pris vie de manière inattendue dans ce parfum magique et enchanteur.
Description du fabricant (traduction gratuite sur le site officiel de Lostmarch): Lann Aël en breton signifie "lande où vivent les anges". Il est richement doux, chatoyant de toutes les nuances de la féminité. Il est comme un toucher doux et éveillé. Un parfum caressant que vous souhaitez respirer pour toujours. Appartient au groupe gastronomique oriental.
Parfois, le nom de la saveur est traduit par "Fairy Breakfast" ou même "Gorse Angel Breakfast".

Composition de l'arôme:

Mes impressions sur le parfum: Quand je suis allé en Écosse pour la première fois, je devais me rendre de nuit à Edimbourg en bus de nuit. En ouvrant les yeux sur une belle matinée, j'étais fascinée par ce que je voyais par la fenêtre: loin de la route, à perte de vue, il y avait d'infinies collines de lilas parsemées de bruyères en fleurs ... Sans quitter les yeux de la fenêtre, j'ai ouvert la boîte avec mon petit-déjeuner improvisé - des biscuits sablés écossais Biscuits sablés écossais. - Le voici, c'est mon Lann Ael ...! - L'odeur de la pâte brisée délicieuse, une montée d'émotions de la beauté vue, le plaisir des enfants avec des biscuits croustillants, la prise de conscience que vous êtes au pays des fées magiques des anciens mythes celtes.
Lann Ael est un parfum clair. Il est comme un biscuit craquant dans le silence assoupi du matin. Comme un biscuit salé, saupoudrez votre peau de miettes de pâte brisée fraîchement cuite. Comme une chaleur agréable dégagée par un pudding de pomme parfumé, remplissant rapidement l’espace de la cuisine. En l'inhalant, il est impossible de ne pas sourire, de ne pas se sentir comme un enfant, de ne pas l'entraîner de toutes ses forces. Lann Ael - heureux, insouciant, joyeux, comme s'il était tissé d'endorphines humaines. Et vous reprenez votre enfance et commencez à croire aux contes de fées, et vous décollez après les fées flottantes dans un pays magique - au moins un instant ...
photo fée, biscuits
Notes, divulgation, durabilité: La chose la plus forte est le biscuit et le pudding à la pomme aigre. En même temps, l'arôme ne semble pas être chimique, ni intrusif, ni banal-comestible. Il est très naturel, incroyablement naturel, de transmettre l’odeur d’un joyeux petit-déjeuner de l’enfance, quand il était possible de manger des tartes aux pommes en quantité illimitée et de les boire avec du lait frais. «Les accords de lait» ont un son très calme et intime, leur mélodie se répand sur la peau, comme du brouillard sur des creux somnolents. Parfois, quelqu'un met sur la table du porridge au sarrasin cuit dans du lait, d'où dégage une agréable fumée chaude et aromatique, mais je ne veux pas de porridge et l'assiette disparaît de la table pour laisser place à des sandwichs et du pudding aux pommes que l'on entendait auparavant dans un bruit sourd. Je n’entends pas le foin et la vanille prononcée, ils sont harmonieusement tissés dans une même toile. L'arôme ne s'étouffe pas, ne se lave pas, ne surcharge pas l'éther olfactif - il est doux, mais léger, comme des fées volant sur des ailes translucides au-dessus d'une lande.
Lann Ael, malheureusement, a une durabilité moyenne, est assis assez près de la peau, laissant derrière lui un très petit train - probablement "fae" -. Je le savais déjà avant même d’acheter une bouteille à part entière - mais pour les émotions et les associations merveilleuses qu’elle provoque, il est facile de pardonner.
Prix ​​estimé: 75 euros - 100 ml

Loading...